Electriκ' No Kotori γʹ Index du Forum
Electriκ' No Kotori γʹ
Team Officielle
 
Electriκ' No Kotori γʹ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Expliquation]Les Loup-Garous de Thiercelieux ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Electriκ' No Kotori γʹ Index du Forum -> Taverne -> Jeux -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raskae
•● Legendary ●•
•● Legendary ●•

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 337

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:33 (2013)    Sujet du message: [Expliquation]Les Loup-Garous de Thiercelieux Répondre en citant

1.Qu'est ce que les loups-garous de Thiercelieux ?

Les loups-garous de Thiercelieux est un jeu de cartes qui oppose 2 camps :
- Les loups garous, leur but est de tuer tous les villageois.
- Les villageois qui doivent essayer de débusquer les loups et de tous les tuer.

Dans les loups-garous de Thiercelieux, 2 moments du jeu sont très distincts :
- La nuit, les loups garous se réveillent et désignent un villageois qu'ils veulent dévorer.
- Le jour, tout le monde se réveille, y compris les loups, le village vote pour mettre quelqu'un au bûcher. Les loups se font bien sûr passer pour des villageois.

Si le jeu ne se résumait qu'à ça, il ne serait pas vraiment intéressant, c'est pourquoi il y a des villageois qui ont certains pouvoirs.

2. Les villageois spéciaux

La voyante : Chaque nuit, la voyante se réveille et peut voir la carte du joueur qu'elle désigne.

La sorcière : Elle possède une potion de vie et une potion de mort. Sa potion de mort permet de tuer quelqu'un. Quant à elle, sa potion de vie permet de sauver la personne qui a été tuée par les loups durant la nuit. Bien sûr, ces potions ne peuvent être utilisées qu'une seule fois.

Le chasseur : Lorsque le chasseur meurt, il a le droit de tuer la personne de son choix grâce à son fusil.

Cupidon : Cupidon a le pouvoir de lier 2 personnes durant la première nuit. Si une de ces personnes meurt, son amoureux se suicidera de chagrin et ira rejoindre son amour chez les mort. Si ces deux personnes appartiennent à des camps opposés, alors leur but est de gagner uniquement seuls et contre tous.

Le chaman : Le chaman peut voir les paroles des morts pendant la nuit, par contre, il ne peut savoir qui dit quoi. A lui de bien interpréter les choses !

Le salvateur : Une fois par nuit, il protège un joueur contre l'agression des loups. Il peut se protéger lui-même, toutefois, il n'a pas le droit de protéger la même personne 2 tours de suite.

La petite fille : Elle espionne les loups pendant la nuit et peut voir toutes leurs paroles. Bien sûr, elle ne voit pas qui parle, par conséquent, c'est à elle de discerner le vrai du faux. La petite fille ne peut-être protégée des loups par le salvateur.

L'ancien : L'ancien bénéficie d'une vie supplémentaire. Effectivement, si les loups l'attaquent, il ne mourra pas. Si les loups le re-tuent, là il mourra. Par contre, si il meurt d'une autre manière, tous les personnages perdront leur pouvoir.

L'idiot du village : L'idiot du village ne possède pas un grand pouvoir. Si il est désigné comme assassin par le village, il sera gracié et pourra continuer à parler mais victime de son idiotie, il n'aura plus le droit de voter.

Le bouc émissaire : Ce rôle est plus un handicap qu'un bonus. Lorsque les villageois n'arrivent pas à se décider et qu'il y a une égalité dans les votes, le bouc meurt immédiatement. Si il est victime de ce processus, il peut désigner les personnages qui ne voteront pas le jour prochain.

2.1 Les personnages qui n'ont pas de camp

Le joueur de flûte : Le joueur de flûte se réveille pendant la nuit pour charmer jusqu'à deux personnes. Si il est toujours vivant, et que tous les joueurs vivants excepté lui -même sont charmés, il gagne automatiquement la partie. Il n'est ni avec les villageois, ni avec les loups.

Le loup garou blanc : Le loup garou blanc doit tuer tous les joueurs, loups ou villageois, pour ensuite être le dernier survivant et remporter la partie. Pendant la nuit, il désigne une victime avec les loups, mais les loups ne savent pas qui est le loup garou blanc. Un tour sur deux, pendant la nuit, il a la possibilité de tuer un loup.

3. Où puis-je jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux ?

Vous pouvez jouer aux Loups-Garous IRL en achetant le jeu de cartes. Mais puisque il faut être assez nombreux, c'est assez difficile à organiser.
C'est pourquoi, il y a un site officiel du Loups-Garous en ligne(cliquez) pour permettre aux joueurs de faire des parties directement depuis leur ordinateur. C'est totalement gratuit, il suffit de vous inscrire pour jouer !

Voilà, j'espère que ce petit guide aura servi. Si vous avez des questions, posez-les !


Source(Doodle) > http://kitori-no-sitsuei.xooit.com/t566-Presentation-Les-Loups-Garous-de-Th… (Merci à lui..)
 
_________________




Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Electriκ' No Kotori γʹ Index du Forum -> Taverne -> Jeux -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com